Présentation

 

Pour ce premier album, Laurent Damont choisit de s'entourer de musiciens d'horizons diverses afin de pouvoir mélanger "Jazz" et musiques improvisés, aux musiques qu'il chérit depuis son enfance comme la Pop et le Hip-Hop.

 

Ainsi il s'entoure de Gautier Moine, batteur et compositeur du groupe de Dubstep "ORFAZ", Laurent Bonnot, ex-bassiste du groupe de pop-rock Bonamia et Malo Mazurié, jeune trompettiste de 22 ans que l'on retrouve régulièrement sur de gros festivals de Jazz.

 

Afin de compléter son univers, il fait aussi appel à trois invités renommés : le saxophoniste Max Pinto (Beat Assailant, Panam Panic), le guitariste Romain Pilon (Charlier/Sourisse, Romain Pilon Trio) et la chanteuse Raphaële Atlan (Raphaële Atlan Quintet). 

 

Ce premier opus est donc un métissage de plusieurs styles qui créent l'univers du Pianiste.

 

Le mot de l'artiste

 

Dès mon plus jeune âge, j’ai été touché par des sons d’horizons variés, aux antipodes les uns des autres. Pour ce premier album, Inside, j’ai donc essayé de rassembler tous ces styles, qui ont bercé mon enfance et m’ont permis de développer ma propre identité musicale. L’esthétique particulière de ce disque provient sûrement de ce métissage de sonorités qui me sont chers.

 

Chacune de mes compositions est une vibrante invitation à vous transporter au cœur de mon univers où j’espère, une place vous attend. Bon voyage !

 

Laurent Damont

 

Musiciens

 

Laurent Damont : Piano / Rhodes / Compositions

Malo Mazurié : Trompette / Bugle

Laurent Bonnot : Basse

Gautier Moine : Batterie

André Charlier : Son / Mix / Percussions

Raphaële Atlan : Chant / Composition (Piste 3)

Max Pinto : Saxophone Ténor (Piste 5)

Romain Pilon : Guitare électrique (Piste 8)

 

Enregistré, mixé et masterisé au Studio des Eggrefins à Videlles.

 

Acheter l'album

 

Album Digital

iTunes     Amazon 

 

Album Physique

Cliquez sur le lien Paypal ci-dessous, vous recevrez l'album dédicacé sous 48h !